Pondy Day 2024

18 / 06 / 2024

Retour de ce weekend du PONDI DAY à #Pontivy
Malgré la météo parfois capricieuse, 𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐐𝐔𝐈𝐒𝐀𝐑𝐃 ☨ a pu partager son devoir de mémoire pour la résistance française.
Vendredi nous avions reçu plus de 500 élèves des écoles de Pontivy. J’ai pu faire la connaissance de Matéo et de sa petite soeur qui sont revenus les 2 jours suivants accompagnés de leur parent.
Samedi matin, une parade dans la commune, puis l’inauguration de la borne de la libération en présence de Mme La Maire et de Mme Wood, petite fille par alliance de Général Wood, commande la 4eme division blindée US libérateur de la Bretagne.
Ainsi qu’un Lieutenant Colonel de l’armée française, Captain US Navy, Commandant de gendarmerie, Capitaine de pompiers et d’un détachement de l’école supérieur militaire des élèves officiers de Saint Cyr Coetquidan officié par son Capitaine.
J’ai pu une nouvelle fois, avoir l’honneur de monter nos couleurs 🇫🇷
Samedi midi, ouverture du camp. Le square Langlais étant suffisamment grand pour accueillir les très nombreux publics venus découvrir le camp et les véhicules américains, ainsi que mon camp de résistant.
Samedi soir, malheureusement sous pluie battante, nous avions le plaisir de voir et d’écouter les Madeeson & Co. . Hâte de vous revoir à Angoville au Plain le 6 juin 😍
Dimanche matin, départ du convoi pour nous rendre sur deux lieux de mémoire.
Le premier étant en hommage aux Maquisards de Guerlogoden
Le deuxième pour rendre hommage au pilote américain qui s’était écrasé au sol avec son avion.
Dimanche après midi, nous recevions à nouveau le public, sous quelques averses mais avec le même plaisir de partager la mémoire de la résistance française 🇫🇷
Vient aux remerciements, tout d’abord au Souvenir Militaire Centre Morbihan avec Régis, Jacky et leur équipe pour l’accueil, le partage et la convivialité.
Un clin d’oeil au copain de Saint Marcel qui sont venus me rendre visite (Sébastien) et aux amis de l’ Association de Reconstitution de la Poche de Lorient (Yann, Pascal et Jeff)
Je remercie tout les médias venus en nombre pour partager sur ces weekend au combien important afin que la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour nos libertés, ne soient jamais oubliées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *